La classique Plein-Air 2018

Horizon Charlevoix récolte 90 000$ lors de sa Classique de Plein-Air, un événement-bénéfice qui invite golfeurs et cyclistes à soutenir la capacité de nos jeunes à bouger au sein de notre région.

Plein+Air+2018.jpeg

C’est le vendredi 31 août, sous un soleil resplendissant, que 135 joueurs ont pris le départ du golf du Manoir Richelieu pour le tournoi annuel présenté par le Massif de Charlevoix. Une demie-douzaine de vaillants cyclistes prenaient de leur côté la route des montagnes pour accomplir une boucle de 100 km, alors qu’un autre petit groupe choisissait un circuit plus modeste de 30 km.

Les participants à cette nouvellement nommée Classique de Plein-Air se sont dirigés en fin de journée à l’hôtel Le Germain Charlevoix pour un cocktail sous forme de vinothèque et un souper banquet dans la salle Multi. La vente de ballons surprise, les encans silencieux et à la criée (dont certains lots ont été doublés devant l’engouement des preneurs) ont permis de bonifier cette journée de levée de fonds pour atteindre la somme considérable de 90,000 $.

L’argent récolté permettra à Horizon Charlevoix de poursuivre sa mission qui consiste à soutenir et favoriser la pratique de sports de plein-air chez les jeunes dans la région de Charlevoix. Ainsi au cours de la dernière année, les clubs de ski de compétition et acrobatique du Massif, le club cycliste de Charlevoix ainsi que le projet Charlevoix sur les planches ont pu bénéficier de l’aide de l’organisme. Par ailleurs, le camp Le Manoir, des projets d’équithérapie au centre du Cheval Enchanteur, des activités de plein-air dans les écoles St-Aubin, Saint-François et Forget ont pu aussi recevoir de l’aide pour des activités spéciales ou de l’achat d’équipement. De plus, de jeunes athlètes prometteurs qui évoluent brillamment dans leur sport ont pu bénéficier de bourses remises par Horizon Charlevoix : Jeanne Desmeules en triathlon, Kellyanne Lahaie en course cross country et William Boudreault en golf.

Enfin, les événements de la Virée Nordique et de l’Ultra Trail Harricana du Canada en poursuivant le développement de leur secteur jeunesse, reçoivent l’aide d’Horizon Charlevoix.

Horizon Charlevoix est un organisme à but non-lucratif dirigé par un conseil d’administration de neuf personnes. Tous les sommes récoltées vont directement à la réalisation de sa mission. Tous les acteurs au sein de l’organisme sont des bénévoles qui sont appuyés dans leur démarche par de nombreux autres sportifs bénévoles, des parents et des gens du milieu.

Pour cette 20e édition, Michaël Grondin, vice-président chez RBC Gestion de patrimoine, agissait comme président d’honneur de l’événement.